11 septembre 2013

Lithothérapie: les bienfaits des pierres...










Définition: La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une « énergie » spécifique aux cristaux. On peut ainsi la qualifier de pseudo-science.
[ Définition wikipédia super source je sais... :p  ] 

En résumé, certaines pierres ont des vertus apaisantes. 



Comment choisir votre pierre? 
En général, on conseille les pierres en fonction du signe astrologique... 
Personnellement, je vous conseille d'utiliser votre ressenti... La pierre doit vous taper à l'oeil et vous procurer une sensation de désir.

Le pendentif que vous voyez ci dessus, est une améthyste. Elle m'a appelée ce matin sur le marché... Mon regard s'est tout de suite posée sur elle... Il y avait d'autres pierres superbes, des améthystes plus précieuses et de meilleure qualité mais celle-ci revenait toujours dans mes mains... 
Maintenant, elle est à mon cou! 
Comment s'en servir? 
Bone question... et je vais vous dire: aucune idée! Enfin maintenant si car comme je suis une bonne blogueuse ' héhé) j'ai fais mes recherches! Mais avant ça aucune idée... La mettre à mon cou? La poser sur une étagère? 
I don't know!
Après les recherches, je peux vous dire qu'elle agit en collier, en poche ou même sous l'oreiller tant qu'elle est a proximité de' vous...
Si vous avez plus besoin des effets de la pierre vous pouvez aussi la serrer dans vos mains pour plus d'effet. 

La signification: 

Pour cela, je vous conseille ce site qui reprends les principales pierres et leur significations.
Voici celles des miennes: Collier et bague  Améthyste 

L’Améthyste constitue par excellence la pierre de l’équilibre et de passage. Elle permet d’équilibrer les excès ou les manques en tous genres. Elle apporte l’énergie de la transmutation et supprime toutes les croyances de dépendance et d’addiction. Elle apporte protection dans les mécanismes de communication spirituelle. 
Elle est particulièrement recommandée pour réguler les énergies du sommeil, se rappeler de ses rêves et favoriser l’intuition.

Et le prix?

ça varie, sur le marché de Huy j'ai payé mon pendentif 6€ ce n'est peut-être pas une pierre de grande qualité mais je l'aime c'est le principal. 

Faut-il y croire?
Fiction ou réalité l'important c'est que ça fonctionne!
Les placebos sont très efficaces pour certaines personnes, alors je dis que tant qu'on se sent mieux peu importe la raison! 
En plus ça fait de joli bijoux non?

Qu'en pensez vous? Aimeriez vous tester ce genre de thérapie? Y croyez vous?

Bisous bisous! 






1 commentaire :

  1. Rho ça me donne vraiment envie ton article! Je vais allez voir ça de suite! Et je trouve que ça fait de très beaux bijoux en effet :)

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse