9 septembre 2013

Suis-je coincée parce que je n'aime pas les sorties?



Il y a quelques temps, j'ai eu une discutions avec des amies... Je sentais qu'on s'éloignait et je ne comprenait pas pourquoi... Au final, la conclusion est que nous n'avons plus les mêmes amusements. Elles aiment sortir, boire un verre, rentrer tard et pas moi...
Je n'aime pas les boîte de nuit, mon enfer est représenté par le carré de liège et je n'aime pas les festivals.
Est-ce pour cela que je ne sais pas m'amuser?



  Pourquoi je n'aime pas les sorties? 

* Je ne supporte pas la foule, légèèèrement claustrophobe j'ai l'impression que la foule m'oppresse.
* Je n'aime pas être entourée de gens que je ne connais pas, qui pue, bousculent, boivent comme des trous.
* Je n'aime pas les gros lourds qui mattent les seins et mettent la main aux fesses et qui viennent vous trouver pour finir la soirée avec eux, le regard à moitié enfouis sous vos seins.
* Je ne bois pas, même si on peut s'amuser sans boire ( ce que je fais toujours), en sortie les amis boivent d'office sans boire les vannes " pipi-caca" ne font pas rire et vous vous sentez un peu out. Si je ne bois pas, c'est parce que de 1 je conduis et je ne veux pas provoquer d'accident ou avoir de moins bons réflexes en cas de problème. De plus, l'alcool est cher je pense que' l'argent est mis investi ailleurs que dans mon estomac puis dans mes toilettes.
* La musique pas souvent à mon goût
* On ne sait pas discuter ou alors il faut se gueuler dans les oreilles

Néanmoins, j'avoue que je me fais quand même une ou deux bonnes sorties par an car il faut avouer que j'y passe néanmoins de bon moments entre amis et que ça défoule bien! 




Mais alors quels sont mes amusement?

A entendre mes amis des fois, je ne sais pas m'amuser... si s'amuser = sortie la vie est bien triste...

* Je m'amuse lors des soirée chez mes amis où nous sommes en petit comité sans prise de tête, sans jugement, à l'aise...
* Je m'amuse lors de soirée au resto, où on discute et rigolent bien!
* Je m'amuse dans les soirées organisée par mes amis pour des anniversaire ou autres ou on danse, chante, bois un verre
* Je m'amuse quand je voyage que je vais boire un verre dans un Ice bar, un bar a cocktail,...
* Je m'amuse quand je fais des soirée à thème ridicule ou qu'on joue à la wii comme des débiles
* Je m'amuse en shoppinguant avec mes amis
* Je m'amuse quand je fais des sorties comme une nocturne dans un château, une visite de parc, un musée, un spectacle ou encore un concert...
*...

Alors certes nous n'avons pas tous les mêmes amusements mais il faut arrêter de me dire que je suis coincée ou que je ne sais pas m'amuser parce que je n'aime pas les boîtes ou le carré...
Je ne pense pas être une personne ennuyeuse, qui ne fait rien de sa vie, je suis ouverte à plein de choses et j'aime les découvertes... C'est juste que je suis authentique et que je ne me force pas pour faire plaisir aux autres...

Mes amis, ne vous sentez pas attaquer, j'essaie juste d'expliquer que certes nous n'avons peut-être plus les mêmes amusement mais qu'il reste plein de choses à faire autres que les sorties. Goûts différents ou pas je vous aimes...

Exemple d'endroit que j'aimerai essayé : 


Bar lounge légèrement Hupé avec Piano - Bar
I Love it! 










6 commentaires :

  1. Je te comprends car je suis pareil!
    Les boites de nuit, soirées... j'ai assez donné plus jeune (et encore je n'ai jamais été une grande sorteuse!)

    Oui je suis plutôt casanière! Oui j'aime rester chez moi le soir devant un bon petit film en compagnie de mon amoureux, copines, ou même seule! C'est pas pour ça que je suis une coincée, loin de là!

    Ce n'est pas parce que je ne sors pas en boite que je suis antisociale! lol

    Au moins les sous que d'autres mettent pour leurs sorties en tout genre et ben moi je les garde pour m'acheter quelque chose qui me plait!

    Je pense qu'on est tous différents et qu'il faut aussi accepter les autres tels qu'ils sont!

    Il y a moyen de s'amuser autrement que par des soirées où l'alcool coule à flot!

    Je sais m'amuser sans passer par la case boite de nuit où tu payes ton entrée et où les verres sont horriblement cher!!!

    J'ai envie de dire que les dernières fois où j'ai pu mettre les pieds dans une boite de nuit ou quoi, la plupart des filles sont fringuées comme des p**** donc si nous nous sommes des coincées, celles qui sortent sont des pétasses?!

    Et bien non je n'émets pas ce jugement car chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce n'est pas pour ça qu'il faut lui coller l'étiquette qui va avec ses amusements et sorties! Non, celles qui sortent ne sont pas des pouf' et non, celles qui ne sortent pas ne sont pas des coincées ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, Laura en mode Anonymous, j'aime co ben =P

    Je suis tout à fait d'accord avec Clem : j'ai également bien profité de ma jeune mais en vieillissant (hum hum, en mûrissant pourrait-on dire ?) ça ne m'intéresse plus...

    Je me suis rendu compte du RIDICULE de la situation en voyant d'autres filles complètement saoules (et ce de plus en plus jeunes) : une fille bourrée c'est pas joli, c'est vulgaire et quand, en plus, elle drague ou insulte les gens à tout va, c'est encore pire... Comme l'a dit Maud, c'est le genre de fille qu'un type ramène en fin de soirée, la tête dans le décolté !

    Je précise que je n'ai jamais été à ce point, même en étant bien saoule lol.

    Et puis, que ce soit en soirée ou dans la vie quotidienne, je trouve les gens de plus en plus insupportables (ou alors c'est moi qui ne les supporte plus ?), ils ne savent plus s'amuser, ne dansent plus, se prennent pour ses soi-disant VIP et détaillent ta façon de danser ou de t'habiller, de la pointe des orteils à la racine de tes cheveux, c'est devenu un enfer !

    C'est à celle qui aura la jupe la plus courte, les talons les plus hauts et qui bougera son cul comme Beyoncé ! Lol.

    Et passer la soirée tranquille en amoureux ou entre amis sans avoir à crier pour se faire entendre, c'est quand même bien plus agréable =)

    PS : en parlant de sortie, à quand la prochaine entre nous ? =D

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que toi aussi, on n'est pas fan des boîtes. Je préfère largement passer une journée entre amies, manger au restaurant, aller au cinéma, me promener,... J'aime boire de temps en temps, mais c'est assez rare quand je me retourne la tête ou alors si je le fais c'est aux soirées de village qui sont milles fois mieux que les boîtes^^ (mais la dernière date d'il y a longtemps déjà^^)

    Bref', t'es pas seule dans ce cas-là et t'as bien raison de dire qu'on s'est s'amuser quand même :D

    RépondreSupprimer
  4. Je me sens moins seule, merci les filles! A quand vous voulez pour une sortie " à notre façon"

    RépondreSupprimer
  5. Idem :D vive les soirées "pépères" entre amis tranquille ou on rit ou on s'amuse ou on peu discuter découvrir... ... bon par contre je suis adepte des blagues pipi caca sans alcool et avec aha xD
    Bref jolie découverte de ton blog je m'abonne sur hellocoton donc je te dit à bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je ne trouve pas que tu sois coincée, tout le monde n'aime pas les boites de nuit, c'est très particulier !! À partir du moment où tu sors avec tes mais dans des endroits plus intimes comme le resto c'est à eux aussi de faire des efforts !

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse