6 mars 2013

Once upon a time...



Synopsis:


De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... 

Pourquoi vous devez regarder cette série:  

Nous connaissons tous les contes, certains grâce aux livres d'image et d'autres grâce au dessin animé Disney. 

Voici une série qui va vous les faire redécouvrir... 
Je vous avoue qu'au début, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai même commencé le premier épisode 3 ou 4 fois sans jamais le terminer. 
Mais grâce à une mauvaise habitude ( regarder un épisode dans mon bain ^^ ) j'ai enfin terminé le premier épisode et j'ai eu envie de voir le 2e... ensuite le 3e et à l'heure ou je vous écris je fini la première saison.
Il s'agit de la 2e série que je dévore d'un coup ( avec Pretty Little Liars).

Cette série vous fait découvrir les contes d'une nouvelle façon, dans cette histoire les personnages ont des liens entre elles... Par exemple et sans vous dévoiler un élément important la méchante reine de Blanche-Neige est aussi la soeur de Méléfique la méchante sorcière de la Belle au bois dormant...
Ce système pourrait être mal pensé et sans aucune logique mais pour le moment je trouve la série vraiment très bien pensée et très logique! A certains moments je me dis que l'auteur de la série à tout compris! 

Il est aussi amusant de voir les personnages dans un autre monde... 
Auriez vous imaginez voir Blanche Neige se prendre une cuite à un bar ?
Comment imaginer que grincheux s’appelait autrefois Rêveur?
Le petit chaperon rouge est-il aussi innocent qu'on le pense? 

Ici, vous découvrirez les histoires parallèle des personnages: celle dans notre monde où ils ne se souviennent pas de qui ils sont et celle des contes ou les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.

Comme souvent. 

Quelques personnages coup de cœur: 

Descriptif pris sur le site wikipédia 

Comme souvent, mes personnages coup de cœur ne sont pas les héros de l'histoire:

Monsieur Gold / Rumpelstilskin (Tracassin) / le Ténébreux
Autrefois modeste paysan, il devient le Ténébreux dans le but d'empêcher les hommes du Duc d'enrôler son fils, Bealfire, dans l'armée. Sa nature devient alors mauvaise.
 C'est un personnage à multiples facettes qui semble impliqué dans toutes les intrigues. Vrai méchant et faux gentil? Vrai gentil et faux méchant? 
Ruby / Scarlett, le Petit Chaperon rouge / le Grand Méchant Loup
J Scarlett vit chez sa grand-mère et aide Blanche-Neige et le prince Charmant dans leur quête. Elle cache néanmoins un terrible secret qui lui fera perdre son amour.
À Storybrooke, elle est serveuse au Granny's Bed and Breakfast (un café tenu par sa grand-mère), et est une alliée importante de Mary Margaret et de sa famille. Elle est toujours vêtue de rouge en référence à son homologue. 
Leroy / Rêveur puis Grincheux
Il est l'un des huit nains, devenus les sept nains après la mort de Furtif lors de l'attaque des hommes du roi George, chargés d'extraire les diamants des mines, qui serviront à créer la poussière de fée. Anciennement appelé Rêveur du fait de son amour pour la fée Nova, il devient Grincheux à la suite de sa déception amoureuse mais soutient plus tard Blanche-Neige et le prince Charmant dans leur quête, à l'instar des autres nains.

La méchante reine:

Mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous même ...

Voilà mes 4 coups de cœur, mais honnêtement on s'attache facilement à tous les personnages. On découvre le passé de ceux qu'on connait à travers les livres. 
Une série que je vous conseille.
Actuellement il y a la saison 1 qui comporte 22 épisodes et une saison 2 qui en à pour le moment 15! 

A vos écran!


















0 commentaires :

Enregistrer un commentaire


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse