14 mai 2017

J'ai lu: Objectif un corps canon de Lucile Woodward

http://www.adorable-emmerdeuse.be/2017/05/jai-lu-objectif-un-corps-canon-de.html





Bonjour à tous, 

j'espère que vous allez bien. Moi je varie entre forme et fatigue. 
Il faut dire que ces derniers temps, mon rythme de vie a fort changé. 

Entre le travail, le sport, le rééquilibrage alimentaire et mes troubles du sommeil tout mon organisme est chamboulé. 

C'est pour cela, qu'il faut de bonnes bases pour appliquer tous ces changements. 

Grâce à Laura, j'ai eu la chance de découvrir le livre de Lucile Woodward: objectif: un corps canon. 







Le livre est composé de 2 parties: 

Je trouves les sous-titres plus évocateurs que  le titre qui fais penser à un énième livres pourri sur les régimes.  Je dois avouer que si j'avais vu le livres dans les rayons je ne me serai sûrement pas retournée vers lui. 

Alors que finalement ce livre vous explique vraiment comment " provoquer une sorte de choc métabolique pour relancer la machine"

Parce qu'on a beau faire régime, si on ne relance pas cette fameuse machine, le corps posera ses barrières. 

Avant de commencer, Lucile conseille de ne pas se peser trop mais de prendre des repères visuels comme des photos ou un vêtement. 

Car des fois, le chiffres ne descend pas mais le corps évolue

Je me suis rendue compte que je me fixais un chiffre mais que cela ne veut pas dire que je vais aimer mon corps. 

Parce que au final, les rondeurs ne me gênent pas tant que l'aspect flasque de mon corps. 

J'ai donc créer un # sur instagram pour voir mon évolution --> #lemmerdeusehealthy 



 1) L'alimentation: 

C'est la partie qui me plaît le plus. Lucile nous explique qu'il ne faut pas se priver et oublier nos aliments chouchous mais qu'il faut savoir les intégrer sereinement a notre alimentation. 

Elle nous donne donc des pistes et des astuces pour avoir des habitudes alimentaires bonnes sans entrer dans des régimes yo-yo. 

On va juste apprendre à BIEN manger de TOUT 

Elle aborde donc des chapitres comme:

- Evitez le sucre 

- Choisir les bonnes graisses 
( parce que oui il y a de bonnes graisses) 

- Limiter les protéines animales 
( c'est ici qu'on comprends les mauvais effets des régimes hyper protéinés car digérer la protéine animale coûte beaucoup d'énergie à notre corps et cette énergie on en a besoin pour se dépenser. C'est également acidifiant pour l'organisme donc vous le comprenez: faut pas en abuser ) 

- Comprendre que les laitages ne sont pas toujours des amis 

et je vous laisse découvrir la suite dans le livre ! 

Bref, cette partie nous explique comment aborder les aliments en vous méfiants des faux amis comme le soja et le light et surtout en ayant un bon équilibre 

--> 60 à 65% de glucides ( sucres lents  tels que les légumes, fruits, quinoa,...)
--> 15 % de protéines 
--> 20 à 25% de lipides 

Je vous avoue que pour moi ça fais peu de protéines ( car j'adore ça ) donc je fais attention a ne pas prendre de viandes trop grasses même si je ne me prive pas. 

Je vous donne ici les chiffres mais sache que dans le livres on vous explique mieux les raisons de cette répartitions. 

Comme dans le secret du poids, cette méthode autorise un ou des repas où on se fait vraiment plaisir elle parlera ici de 80-20 là où se secret du poids parle de cheat meal. 

J'aime vraiment la liberté que propose ce programme. 
Je pense que si on combine la méthode de Lucile et celle du secret du poids on peut avoir de bonnes cartes en mains pour avancer vers son objectif.  


Si vous avez besoin d'être un peu avancé sur le chemin, vous trouvez dans le livre un plan alimentaire de 6 semaines.

Moi, je ne le suivrais pas car je suis difficile pour manger et qu'en plus elle propose une semaine végétarienne et une semaine sans gluten ce qui n'est clairement pas mon truc.

 

2) Mon programme ciblé: 


Le sport, jusqu'à il y a peu: mon cauchemar
Je me suis étrangement surprise à commencé à l'apprécié 

Je n'aurai jamais cru dire ça me ma vie mais ça me fais du bien, motive mon corps et mon esprit.

Pour ma part, comme vous devez le voir, je me suis inscrite à la salle de sport

Mais pour ceux qui n'aiment pas ou n'ont pas les moyens, le livre propose une série d'exercices réalisables à la maisons et ciblés selon les zones de votre corps que vous voulez travailler. 


Dans le livre vous avez aussi 1 QR code donnant accès à des vidéos de circuits de renforcement musculaire.


En conclusion, ce livre vous donne les clés pour partir sur le chemin de la santé, la forme physique et la forme morale!

Pour terminer voici quelques liens d'instagram qui me motivent. 



Si vous désiez vous procurez le livre il coûte 19e et est disponible à la Fnac!







1 commentaire :

  1. Et si tu aimes les livres comme ça je te conseil le body book de cameron Diaz qui est génialissime et est sorti en version poche donc 7 euros à peu près et le cahier beach body de sissy est pas mal mais c'est un peu une redite du body book Quant à son livre le fitness book le programme de sport à l'air extra ya plus qu'à le commencer pour ma part :s après des mois d'inactivité j'ai du mal à m'y remettre :s

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