21 février 2016

AVOCADO CO-WASH : Le shampoing qui ne mousse pas et m'aide à lutter contre les squames.

 http://www.adorable-emmerdeuse.be/2016/02/avocado-co-wash-le-shampoing-qui-ne.html

Bonjour à tous!
il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir quelques nouveautés de chez Lush!
Celle qui me tentait le plus était le shampoing: Avocado co-wash 


Le Co Wash Qu'est ce que c'est? 

 Il s'agit d'une méthode de lavage un peu différente car il s'agit d'un shampoing qui ne mousse pas! 
Co- Wash est l' 
abbréviation de Conditioner Washing qui signifie laver ses cheveux avec de l’après-shampoing dans le but de ne pas agresser les cheveux. 




C'est une méthode bonne pour le cuir chevelu car elle va empêcher l'agression et la déshydratation du cuir chevelu. 

J'ai appris il y a peu de temps que j'avais des Sqames: "On nomme squames les fines lamelles de tissu cutané (et plus exactement d'épiderme, c'est-à-dire la couche la plus superficielle de la peau) qui se détachent de la peau dans le cadre de certaines pathologies. Les squames sont des peaux mortes caractéristiques dedermatoses cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis. Plus communément, le fait de peler après avoir pris un coup de soleil est une desquamation, c'est-à-dire une chute de squames. De même, les pellicules du cuir chevelu sont des squames" (Source: le journal des femmes ). Je dois donc veiller à la sensibilité et l'hydratation de mon cuir chevelu en utilisant un shampoing non agressif et en nourrissant mon crane avec de l'huile d'amande douce. Avocado semble donc très conseiller pour les cheveux en ce moment ;) 

Prix: 17,50€ / 100g


Utilisation: 

En théorie: 
Vous vous humidifiez les cheveux, vous les essorez bien et ensuite vous frottez vos mains humides contre le shampoing solide afin d'en récolter un "lait" que vous appliquez ensuite sur vos cheveux. 






En pratique: Je n'ai pas été convaincue par cette méthode. En en parlant sur les réseaux sociaux on m'a conseiller de casser un morceau de shampoing et de le passer au micro onde dans un peu d'eau... Catastrophe, mon micro onde à été envahi de produit. 




Ce que je vous conseille: 

1) remplir un contenant d'eau



2) Chauffer cette eau: 



3) Mettez y un PETIT morceau, mélangez et vous obtenez un lait nettoyant! 



Je sais que ça enlève tout le principe du shampoing solide mais ici je trouve cette utilisation plus pratique surtout lorsqu'on a de long et épais cheveux.

Une fois le lait prêt: Vous mouillez vos cheveux, les essorez et appliquez le lait comme si vous utilisiez un shampoing classique. 




Massez pendant 2 minutes puis rincez. 

Mon avis: 

J'adore ce produit! Il rend les cheveux soyeux, faciles à coiffer et ils sentent en plus extrêmement bon! De plus ils sont nourris et mon cuir chevelu est épargné de plein de produits non utiles et agressifs.
Je suis contente d'avoir trouvé un autre moyen de l'utiliser car je trouve le "lait" difficile à récolter. Je remercie donc la jeune femme qui m'a conseillée sur instagram :) 

De plus, il convient à tous les types de cheveux même les tresses et les dreads! Génial non? 

Comme toujours, je ne suis pas déçue par les produits Lush je les aimes d'amour car ils sont sans cesse en train de moderniser et renouvelé leur gamme. 





1 commentaire :

  1. Malheureusement pas naturel, il reste néanmoins beaucoup plus clean que des shampoings/As de grande surface :D !

    Perso' chez lush je suis fan de leur 'Braziliant', malgré qu'il contient beaucoup de sulfate il est top sur mes cheveux :-)

    bisouille <3

    Beautyeli

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse