8 juillet 2015

Strobing et maquillage pour forte chaleur


 http://www.adorable-emmerdeuse.be/2015/07/strobing-et-maquillage-pour-forte.html




Je ne vous apprends rien, en ce moment il fait trèèèèès chaud!
On ne supporte pas d'être touché, de porter des vêtements et le maquillage, n'en parlons pas! 

Ce que je vous conseillerai en premier lieu ce serait de ne pas vous maquiller.
Néanmoins, je peux comprendre que certaines préfèrent se maquiller ou que des circonstances quel de des événement, séance photo,.. peuvent imposer un maquillage. 

Je vous propose donc un petit tuto avec quelques astuces pour vous maquiller légèrement et ne pas être gênées par la chaleur. 



Dans un premier temps, on hydrate! Ce n'est pas parce qu'on à chaud et qu'on transpire que la peau n'a pas besoin d'être hydratée! On ne néglige donc pas cette étape.

La base, c'est la base! Rien de mieux pour protéger votre peau que de la protéger avec une base qui servira de voile protecteur ainsi que d'accroche pour le maquillage! 

En ce moment, j'utilise beaucoup la base de chez Wycon qui en plus lisse la peau et la rend plus belle


On peut enfin passer au teint. J'ai choisis un fond de teint léger de chez Wycon qui à la particularité d'avoir un SPF de 15 et donc de protéger votre peau des effets du soleil ( même si 15 ce n'est pas très folichon

Je n'utilise pas d'anti cerne pour le moment mais si vous en avez besoin, appliquez le APRES le produits teint. 


Si vous avez une soirée ou un shooting et que vous devez converser un maquillage nickel malgré la chaleur voici une astuce que j'ai découvert chez Make Up For Ever.

Make Up For Ever lancement du pro bronzer fusion

Ça consiste à appliquer votre fond de teint puis à déposer un mouchoir sur votre peau, vaporiser un peu de fixateur ou brumisateur au travers puis d'enlever le mouchoir et de ré appliquer votre fond de teint en 2e couche.

Il s'agit d'une technique utilisée sur les podiums.

Comme vous êtes veinard :p 

Bien sur, il ne s'agit pas d'utiliser cette technique sans raison valable. 

Pour fixer, vous pouvez aussi utiliser une poudre fixante qui permettra également au bronzer de s'accrocher plus facilement. 
Une fois mon teint réalisé, je le rehausse d'un peu de bronzer. Pas n'importe lequel, j'utilise celui de chez Make Up For Ever " pro bronzer fusion"

Il s'agit d'une poudre qui est waterplouf et qui permet de transpirer au delà de la matière! Ce qui fait que le produit tient malgré la chaleur! 

Nouvelle tendance makeup, le strobing est l'inverse du contouring. 

Contouring--> Ajouter des ombres au visage pour le structurer. 
Strobing --> Appliquer de l'illuminateur pour ajouter des zone de lumière et la capter. 

Plus facile à maîtriser, cette tendance donne aussi un aspect plus frais que celui obtenu par le contouring. Idéal pour l'été!

Vous allez donc mettre en valeur les parties lumineuses de votre visage avec un illuminateur qui doit être une teinte en dessous de celle de votre fond de teint. 

Je préfère donc utiliser cette technique pour sculpter mon visage en été

Nouvelle tendance ok, le principe est bien et j'aime beaucoup le rendu mais n'oublions pas que le principe de l'l'highlighter existe depuis bien longtemps. 
Tendance ou nouveau concept marketing? 



Une fois le maquillage teint terminé, a voir de voir si vous voulez vous encombrez d'un maquillage des yeux. 

Mo,i je le fais rarement, mais si je le fais c'est avec des couleurs flash et vivantes






Pour ce maquillage j'utilise la palette TECHNIC électric aux couleurs flash, un aqua eyes de chez Make Up For Ever et le cil sensasional de chez Maybelline.



Rien de bien compliqué, je procède comme à mon habitude. L'originalité de ce maquillage réside en ses couleurs: Jaune et Mauve

J'applique sur l'ensembles de la paupière mobile le jaune. Puis en coin externe et jusqu'au milieu de l’œil j'ajoute du mauve. 

Je fond un peu le tout au pinceau puis je trace un trait d'aqua eyes mauve en ras de cils supérieur et également sur le début externe du ras de cil inférieur
Je dégrade le ras de cil inférieur avec un peu de jaune en allant jusqu'au coin interne.

Un peu de mascara et voilà! 



Dernière astuce, pour ne pas avoir l'air collante si vous sortez, mettez dans votre sac les feuilles anti-brillance de chez Elf

Une vraie découverte que j'utilise depuis des années! 






1 commentaire :


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse