8 décembre 2014

Découvrons WYCON, le nouveau magasin de maquillage à ne pas rater à Liège!

 .







Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par une marque de cosmétique Italienne : Wjcon. Cette marque me proposait de tester quelques-uns de leurs produits, car un de leur magasin allait s'implanter en Belgique, plus précisément à Liège.
Avant d'accepter, je me suis rendue sur leur site, j'ai lu, posé des questions et j'ai fini par accepter leur proposition.
  Je pense que la Belgique manquait cruellement de magasin de ce type, bonne qualité, prix abordable et choix vaste de produits, textures et teintes. En attendant mes produits à tester, je me suis rendue dans le magasin afin de vous le présenter en avant première. Je pense que c'est LE magasin à faire pour les fêtes aussi bien pour faire plaisir que pour se faire plaisir.


Si vous voulez voir le site c'est --> ICI
De Wjcon à Wycon
Si vous vous rendez au magasin, vous allez voir qu'il ne se nomme pas Wjcon mais Wycon. Pourquoi ? Tout simplement parce que le nom d'origine allait être un peu compliqué à prononcer pour nous. Les produits toujours nommés Wjcon vont bientôt subir la transformation donc pas de panique, il s'agit bien du bon magasin et des bons produits.
Ou se trouve le magasin ?
  Wycon se trouve en plein centre de Liège dans le piétonnier. Juste à côté du Désigial et en face de chez Clair's vous le repèrerez facilement grâce à sa belle enseigne, son aspect class et ses lumières attrayantes.

  En ce qui concerne l'allure du magasin, je suis agréablement surprise: 

Des lumières qui mettent en avant les produits et leur couleur, des présentoirs et testeurs propres et une chose que j'apprécie particulièrement, des petits espaces prévus pour les swatch ( test de couleur des produits sur les mains). Ainsi, nous ne ressortons pas comme un arlequin du magasin et ça, j'aime beaucoup.
On trouve également des écrans qui passent des spots présentant la marque. 
 

Ce que j'aime aussi, c'est que les produits sont bien rangés. Par thème, puis par dégrader de couleurs on trouve facilement ce qu'on cherche. Les indications de prix sont bien indiquées tout comme les références et les teintes.
C'est-à-dire que prêt à flâner ou pressé vous trouvez facilement ce que vous voulez.

Je vous laisse découvrir quelques photos du magasin:




Les palettes sont très variées et très bien pigmentées. La texture ne semble pas trop poudreuse.



Nous pouvons même trouver des produits capillaires et des brumes pour le corps.




Si vous ne trouvez pas de fards à votre goût, je ne peux plus rien faire pour vous...

J'avais prévu acheter des pigments chez MAC mais j'ai vite changé d'avis en voyant ceux-ci!







Les pinceaux, à première vue ce qui me plaît le moins dans les produits mais à tester!







Finalement, le meilleur pour la fin  : Les indications de prix sont bien mises tout comme les références et les teintes.De plus, ceux-ci sont plus qu'abordables !
Des brumes pour le corps à 8€ des rouges, lèvres à 5€ je peux vous assurez que nous de devons plus envier les Françaises qui ont Kiko car je pense que vous avons gagnez au change!Des produits bons marchés et de bonne qualité dans un cadre chic et à la fois sympathique c'est vraiment ce dont nous avions besoin dans la région.
 
 
Niveau qualité des produits ma première impression est très bonne : bonne pigmentation, bonne tenue, couleurs et textures variées, produites originaux mais j'attends mon colis partenaire pour tester ces produits avec ceux que je viens d'acheter et vous faire une petite revue test.
Je vous laisse avec mes petits achats et vous conseille d'aller découvrir ce chouette magasin.



A bientôt pour le test! 

9 commentaires :

  1. Misère! ça m'a l'air vraiment sympa tout ça! heureusement que j'ai une heure et demie de route pour y aller ça me freinera et freinera ma carte bancaire!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air super sympa tout ça, heureusement que je suis à plus d'une heure et demie de route:) ça évitera à ma carte de chauffer!

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air sympa,mais un peu loin pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me renseigne pour savoir si on va savoir commander via internet et dès que je sais je vous donne l'info :)

      Supprimer
  4. On dirait vraiment une copie des magasins Kiko, c'est impressionnant. Sinon, je ne vis pas dans la région de Liège donc difficile d'accès pour moi, mais ça a l'air sympa! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ho ! Une caverne d'Ali Baba chez moi que je n'ai pas vue ! Oo Wow.
    Merci pour me faire découvrir ma ville. :P Trop fort.
    Hihihi, à moi les cosmétiques !
    ++

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout cette marque et je suis pas très sûre pour la prononciation du nom originale mais ça me fait beaucoup penser à Kiko en effet, une autre marque italienne (grands choix de couleurs, yeux qui pétillent à l'entrée du magasin et prix accessibles).
    Bref, ça donne envie d'essayer! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Prochainement à ville 2

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse