6 juin 2013

Découvertes télévisées de la semaine: Game of thrones et warm bodies


Je sais que ça peut paraître absurde mais oui, il m'arrive de me tromper.
J'ai visionné cette série et ce film en me disant: ça va être nul.
EN ce qui concerne la série on m'en parlait tellement que ça m'énervait, je n'avais pas envie de regarder. Le film, pour moi LA daube du siècle, je l'ai regardé en me disant que j'allais juste le démolir sur mon blog... et pourtant...

Game Of Thrones:

Synopsis:

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


 

 Avis: 

Il n'y a pas de mot pour exprimer le sentiment que m'exprime cette série... Pour vous donné un aperçu de l'obsession qu'elle a créer en moi; j'ai dévoré la saison 1 c'est à dire 500 minutes de séries en moins de 48 heures... La saison 2 est en cours de visonnage. Je ne vais pas vous raconter l'histoire car c'est un réel bonheur de la découvrir soit même et je ne veux pas vous gâcher le plaisir.
Sachez juste que cette série provoque en moi des émotions que je n'ai jamais ressentie face à mon écran...
Surprise et étonnement
Excitation
Tristesse
Tendresse
Colère
...
Ce que j'aime c'est l'aspect réaliste qu'a la série tout en étant fantastique. 
je trouve qu'elle respecte bien la période historique qu'elle représente tout en ayant des fantaisies telles que les dragons,... 
J'aime les personnages, j'aime aimer les gentils et détester les méchants... 
Le choix des acteurs est juste parfait. J'y ai retrouvé un fantasme de jeunesse: Jason Mamoa qui intérerête Khal et jouait Jason Loane dans Alerte a malibu. 
Dans les points faible ( pas négatifs car ça va tellement bien dans la série que c'est indispensable) beaucoup de scène de fesses et de passages glauc mais c'est l'époque et ce n'est vraiment pas gênant. 


Ma note : 9.5/10 ( juste pour pas mettre 10)

Pour que vous ayez un aperçu des personnages voici des chouettes petites images:













Il parait en plus que la saison 1 est la moins bien, je suis perdue...

 Warm Bodies:

Synopsis:

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain ! 

 Avis:

Comme je l'ai dis en introduction, j'ai regardé ce film en me disant: mouhahah, je vais le démolir... 

Au final, j'ai plutôt été surprise... je m'attendais à un truc culcul comme dans twilight et bien même si le mec est aussi un " toutou à sa mèmère" au moins, il s'agit d'un toutou drôle et qui à un "cerveau".

En effet, ce pti zombie est un zombie exceptionnel ( un peu comme Edward qui est un bon vampire lui est un bon zombie) mais qui lui, ne se bataille pas uniquement pour sa g**** propre personne. 

Le mignon petit R ( c'est son nom ) veut prouver qu'il ne faut pas juger au premier abord et que tout le monde peut changer... C'est cette petite morale qui m'a plu dans le film...

Rien n'est jamais perdu si on se donne la peine de s'entre aider. 

Au niveau du jeu d'acteur là, il n'y a pas de miracle c'est vraiment pas fameux fameux mais ça se regarde. 

L'histoire est plutôt sympatoche et les personnages sont étonnement attachants. 

Croyez le ou non, j'ai versé une petite larmichette à la fin 
* lâchez ces pierres!*

Il s'agit d'un film à regarder quand on s'ennuie avec un pti paquet de chips lorsqu'on ne veux pas se prendre la tête. 

Quelques passages cracra mais bon zombie chal c'est normal!


Si vous regardez The walking dead non allez vous dire: Non mais allô quoi! C'est quoi ce délire et vous aurez raison... bcp moins crédible, beaucoup d'incohérences mais j'ai trouvé que l'idée de "changer" au contact des humains pour peut-être guérir serait une bonne fin pour la série...

Ma note: / 

je ne note pas, je n'ai pas envie de juger ce film de la sorte car la jugement sera différents selon l'optique avec laquelle vous allez le regarder.

Bon Film/ série à tous :)

2 commentaires :

  1. Très mignonne comparaison des personnages avec de petits minous tout doux...
    Sauf que certains vont se révéler être des lions et d'autres des rats !
    Attends toi à encore beaucoup de surprises et encore plus de nouvelles émotions =P

    Warm Bodies on l'a regardé jeudi et j'ai adoré l'humour décalé de ce film même si, comme tu le dis, c'est à regarder sans chercher plus loin pour une soirée tranquille =)

    J'attends impatiemment tes prochaines réactions sur Game of Throne ! *niark niark*

    Laura R (lol)

    RépondreSupprimer
  2. Ah Game of thrones :3 Ma série préférée! Je suis un peu déçue de l'ajout inutilE de certaines scènes (boobs et co) mais sinon, c'est une très bonne adaptation des bouquins que je te conseille. Ils peuvent être durs à lire, je pense surtout au tome 1 qui a été pénible pour moi, mais la suite en vaut le coup. Sinon......Chats <3 <3

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse