25 mai 2013

Les mondes d'Oz



Lorsque j'étais jeune ( je ne peux pas dire petite étant donné que je le suis toujours ) un de mes films préférés était le magicien d'Oz avec Judy Garland... Film de 1939 il a traversé les années en faisant rêver des enfants mais aussi les plus grands... Je me souviens des couettes de Dorothy, de ses belles chaussures de Ruby ou encore des belles chansons.

J'ai donc été enchantée et à la fois perspicace lorsque le film " les mondes d'Oz" est sorti!
Et bien voilà, je l'ai enfin vu et je propose une revue entière sur le film! 



En premier lieu, je vais situer le film dans l'histoire. Je pense qu'il s'agit en fait du début de l'histoire. Le film nous raconte le moment de l'arrivée du magicien à Oz. 
On découvre comment la sorcière est devenue sorcière, on croise le créateur de l’épouvantail,... 

Ma première impression: Oh lala c'est joli!
J'ai vraiment aimé le jeu de couleur dans ce film. Au début, le film est en noir et blanc, c'est lorsque le magicien est dans le monde que nous connaissons. Il est un magicien peu apprécié et en s'enfuyant arrive dans le monde d'Oz.
Là, le monde prend plein de couleur... des fleurs, un château superbe,... 

Là il y découvre des personnages assez curieux. Certains peuvent même être mis en lien avec le monde "réel"

La petite fille en chaise roulante qui est en réalité la poupée de porcelaine ou encore la femme qu'il aime qui est en fait la bonne fée.


 La bonne fée, jouée par Michelle Williams est en réalité un personnage qui m'a un peu énervé... J'ai trouvé le personnage sur stéréotypé ( même si dans l'esprit du film) et son jeu d'actrice très moyen à côté de ce qu'elle peut faire... 
Dans l'idéal, j'aurais bien vu Drew Barrymore dans ce rôle... le visage angélique mais légèrement effrontée qui irait, selon moi, très bien pour ce personnage.

Ensuite, nous avons les sorcières. J'ai été agréablement surprise de retrouver Rachel Weisz que j'avais adoré dans "La momie" 

 Je trouve que le rôle de la méchante lui va super bien! Elle est juste super crédible en cupide manipulatrice.

Autre vilaine sorcière, Mila Kunis, cette actrice à selon moi fait de nombreuses fois ses preuves.
Elle est juste géniale dans le film... personnage torturée et manipulée par ceux qu'elle aime on en vient à avoir de l'attachement pour elle. 

 

De plus, je la trouve juste magnifique dans ce film... Jusqu'a ce qu'elle se transforme de devienne méconnaissable et c'est là que le film prend un tournant qui m'emballe... Je suis prise dans l'intrigue et au bout d'une heure de film je suis plus que emportée par le monde magnifique mais je le suis aussi par l'histoire. 


 Le meilleur pour la fin, James Franco, je pense qu'aucun acteur n'aurait pu si bien convenir au rôle! Je l'ai trouvé juste parfait!
Le personnage horripilant au début, vit une belle évolution, qui fait qu'on s'attache à lui... Arnaqueur avide d'argent au début, montre ses bons côtés au fur et à mesure du film... Il comprends qu'un grand homme est un homme bon. 

Ce que j'ai aimé: 

- Les jeux d'acteurs de James Franco et Mila Kunis
- Découvrir l'histoire sous un autre angle 
- Les décors magnifiques
- Le parallèle vrai magie et Illusion... le mélange des deux mondes. 
 - Que le film montre que même si on est pas fort, être rusé fait la différence!
- les clins d’œil au film de 1939, la présence d'un lion, d'un créateur d’épouvantail et un singe volant en costume.
- Le petit singe volant trop trop mignon <3


Ce que je n'ai pas aimé:

- Le jeu d'acteur de Michelle Williams et le personnage qu'elle incarne ... Ce n'est pas logique dans un film d'avoir envie que la méchante gagne e ratatine la gentille si?

- Le monde d'Oz peu éxploité... Non mais allo quoi! On est à Oz, un monde qui m'a fait rêver durant toute mon enfance et au final peu de magie dans ce monde... à part quelques fée au début et la poupée de porcelaine... les lions sont normaux les villageois aussi, je m'attendais à plus de magie... 

- J'ai également trouvé le film un peu long...



Ma note: 7,5/10

J'avoue que je m'attendais à mieux, mais ce film est quand même bien et je le recommande. Perso, il m'a donné envie de regardé le film de mon enfance...








0 commentaires :

Enregistrer un commentaire


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse