7 mai 2013

La femme parfaite est une connasse


Résumé:

«Ce livre est un guide à l’usage de la femme imparfaite, cette femme que nous sommes toutes ! Une femme normale, avec ses défauts, ses travers et névroses (si, si… On peut parler de névroses !) En effet, nous avons passé notre vie à vouloir ressembler à toutes ces femmes des magazines, celles des séries télé, des comédies romantiques ou tout simplement celles que nous croisons au quotidien et qui nous donnent le sentiment de TOUT réussir mieux que nous, qui nous font nous sentir nulles… Et pourtant, on a fait tellement d’efforts ! Tellement de sacrifices, d’heures passées à essayer d’être meilleures… Et c’est bien là notre erreur, avoir voulu être «parfaites » ! Ce livre a vocation à nous faire déculpabiliser ! Vous ne vous reconnaîtrez pas dans tous les chapitres… Mais vous vous reconnaîtrez, soyez en sûres ! La femme parfaite est celle que nous ne seront jamais mais une chose est sûre : tant mieux !»

L'avis d'une adorable emmerdeuse:  

Lorsque j'ai acheté ce livre, je ne savais pas a quoi m'attendre. J'avoue que pour une fois j'ai été séduite uniquement par le titre.
Hier soir en attendant le duel de Top chef, j'ai commencé à le lire... et qui l’eut cru mais même la défaite fulgurante et délicieuse de Naoelle ne m'a pas tiré de mon bouquin. 
Il s'agit de ce genre d'ouvrage qui ne se prend pas la tête, qui est écrit simplement et qui nous fait nous sentir mieux. Je m'explique. Ce livre vous montre comment voir les choses du bon œil ainsi que ce qu'il fait faire ou ne pas faire pour être une connasse ( et ce n'est pas une insulte au contraire... une connasse est en fait une femme qui assume ses vices et ces défauts ). Ceci est expliqué à travers 30 petites règles qui nous font sourir tout en nous faisant du bien.
Exemple: règle n°30: On ne dira pas " j'ai un gros cul" mais plutôt " j'ai les mêmes fesses que Jenipher Lopez". Plus glamour non? :) 

Ce bouquin reprends aussi des concepts comme le " foutu pour foutu": je suis au régime et je craque pour un carré de chocolat... foutu pour foutu je mange la tablette... Et là on sourit car on s'y reconnait toute et ça fait du bien de le voir écrit dans un livre car on se sent moins seule dans nos faiblesse. 

Il n'y a pas que ça, il démontre en plus que la femme parfaite n'existe pas ! En effet, nous avons tous une amie dont la vie semble siiiiii parfaiiiiite, rose et sucrée qu'on en presque envie de vomir en la voyant... mais là encore le livre brise les idées reçue et nous montre que si madame parfaite mets en statut " j'ai le meilleur des amoureux <3 " c'est probablement parce que celui ci à laver les 2 malheureuses assiettes qu'il y avait dans l'évier. Non, cette femme n'est pas plus parfaite que vous, sa vie n'est pas mieux c'est juste qu'elle voit les choses plus positivement que vous... ( ou qu'elle est juste plus cucul). 

Voici en gros l'idée de ce bouquin. Personnellement, je l'ai adoré, dévoré et je crois qu'il va être ma nouvelle bible

En conclusion, aujourd'hui je vais dire: 
J'ai les fesses de Jenipher Lopez, j'ai le meilleur des amoureux, je suis une princesse je ne pète pas, une fille qui ne grossi pas est une fille qui ne mange pas et
 JE SUIS UNE CONNASSE!








2 commentaires :

  1. Je viens de l'acheter :) Même si je le trouvais un peu cher pour le mini livre que c'est !

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse