25 juillet 2015

Ma quête des dents blanches ( et coup de gueule)

 http://www.adorable-emmerdeuse.be/2015/07/ma-quete-des-dents-blanches-et-coup-de.html



Bonjour à tous ! 
On parle souvent dans les articles beautés de soins cheveux, corps, visage ou encore maquillage. Mais qu’en est-il de la beauté des dents ?


Je ne sais pas vous mais l’hygiène dentaires est une chose qui m’importe beaucoup. Je suis tellement obsédée par mes dents que je pourrai me réincarner en « Petite Souri »

Seulement voilà, la nature n’a pas été sympa avec moi et depuis toujours j’ai tendance à avoir les dents jaunes alors que je ne fume pas et ne bois pas de café…

Vie cruelle…

Je suis donc partir tel un chevalier muni de sa brosse à dent à la conquête de la blancheur !
J’ai donc testé 3 produits et je vous en parle tout de suite !
*Petite précision,  j’ai acheté tous les produits que je site*

L’huile essentielle de citron Bio :

Il s’agit de placer une goutte d’HE sur votre dentifrice habituel et de vous brosser naturellement les dents.

 Le goût n’est pas super sympa (pourtant je mange du citron pure) et l'effet pas folichon. De plus, gros bémol,  j’ai eu beaucoup de sensibilité aux dents. En effet, l'HE de citron est très acide et attaque l'émail.  Rien que d’ouvrir ma bouche et avoir le contact de l’air, j’avais de violentes douleurs aux dents.

Faites donc attention, qui dit Bio ne dit pas spécialement bon à utiliser. 
Oubliez donc cette solution... 






Le kit blanchiment de chez Plastimea :
Il s’agit d’un kit qui possède une lampe, une seringue avec du produit , une gouttière et un carton pour évaluer l’évolution de la teinte de vos dents.
Ce Kit, je l’ai acheté chez Plastimea pour une trentaine d’€.
Alors avant de vous parler du test,  je vous mets un peu en garde. J’ai été extrêmement déçue par ce site. Lorsque j’ai reçu mon coli, la lampe n’allait pas. J’ai donc contacté le site pour un échange ou un remboursement. Un mail, deux mails, trois… Je n’ai jamais eu de réponse !
Il a fallu qu’on bidouille un peu la lampe pour que maintenant, une fois sur 5 elle puisse s’allumer sans s’éteindre directement. Pour un produits qui a coûté plus de 30€ ça fait mal aux fesses !


Passons maintenant aux résultats :
è Pompom sur le bonnet, en plus d’avoir un service après vente déplorable, voir inexistant les produits sont … Bref je n’ai vraiment pas aimé.
Je m’étais promis de rester impartiale et honnête si le produit était bien, mais ce n’est pas le cas.

Tout d’abord, la seringue n’est pas assez précise et il n’est pas simple de doser le produit dans la gouttière. Ensuite, cette dernière n’est vraiment pas adaptée aux petites bouche et m’a procurer une douleur incroyable à la mâchoire (et je n’exagère pas). Pour finir, je bavais plus qu’un bull-dog pour finalement ne pas avoir de résultats si fou que ça et surtout très éphémère en appaliquant sur mes dents un produits dont je ne connais absolument pas la composotion. 


Je ne recommande donc pas du tout !


Listerine white :
Vous avez du le voir sur la blogo car beaucoup de mes compatriotes l’on reçu. J’ai donc eu envie de le tester surtout qu’il était moins cher en Allemagne chez DM
Il s’agit d’un bain de bouche à effectuer après le lavage des dents.
 Il s’agit du produit qui m’a le plus satisfaite. Il ne semble pas attaquer les dents, est facile d’utilisation, pas cher et laisse en plus d’une belle blancheur une haleine fraiche et agréable.
Je vous recommande  ce produit qui fait facilement gagner 1 voir 2 teintes de blancheur à vos dents et qui ne vous coûtera que 60 secondes par jours et quelques euros.
Utilisez-le en cure et non régulièrement car l'alcool qu'il contient n'est pas très bon pour les gencices :) 



Edit:

Voici un commentaire reçu par une de mes blopines qui est dentiste et qui nous donne de bonnes infos complémentaires : 



Îl faut faire gaffe à ces produits :-/... Mis à part le dentifrice blanchissant (a utiliser en alternance), le bicarbonate de soude le reste je déconseille vmt. Je vais aller lire ton article ;-), je vois déjà un truc sur le citron c acide attention et Listerine grosse daube! Bourré d'alcool, c mauvais pour les gencives :-/... Dommage qunil n'y ait pas de remède miracle et 100% safe j'aimerai aussi blanchir les miennes :(...
Voila je viens d'aller voir! L'HE  de citron est hyper acide!! C'est bien pour ça que tu as eu des sensibilités :-/ évite vmt car ça fait fondre l email comme l'acide des soda et les jus de fruits. Et pour revenir sur la Listerine, à faire une fois en cure ok mais évite d'utiliser régulièrement :-)! 
Sorry pour le moment "instit" lol mais les dents :-P Ca me titillent a chaque fois lol. Bisous poulette!

Merci beaucoup à Elodie d'avoir permis à cet article d'être plus complet :) 

EN CONCLUSION: 

Elle nous recommande donc d'éviter ce genre de produit et d'utiliser un dentitrice blanchissant en alternance tout comme le nettoyage au Bicarbonate :) 

Pour les Belges disponiblez chez Di

Voilà donc ma quête de la blancheur n'est pas terminée, je pense continuer la cure Liesterine mais ne pas l'utiliser régulièrement après.

 Il va de soit que ces produits ne suffisent pas à une bonne hygiène bucale. N’oubliez pas d’aller au moins une fois par an chez le dentiste, de vous brosser les dents et de  sourire  car c’est ainsi que vos dents sont les plus belles. 


5 commentaires :

  1. Super article!

    Mou j'ai bien envie d'essayer les bandes à poser sur les dents de la marque crest.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler mais encore une fois, qui a t-il sur ces produits :/
      Les dents c'est fragile donc il faut tjr faire attention. Mais si tu teste, ton avis m'intéresse :)

      Supprimer
    2. Oui si c'est pas vendu en France c'est que ça doit être un bon truc chimique.

      Je t'en parlerai si j'essaie. Biz

      Supprimer
  2. J'ai essayé plusieurs techniques mais rien ne m'a réellement convaincu. Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. On a la couleur de dents qu'on a et on peut difficilement gagner en blancheur sans passer par une étape chimique qui risque de les abimer :(

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse