2 novembre 2014

MUA: Makeup academy, la palette pro base ...





Aujourd'hui, je vous parle d'une marque qui me fais de œil depuis longtemps mais qui m'a profondément déçue.

Cette marque, c'est MUA, alias makeup academy. 

En me rendant dans le Kruitvat de Tongres, je suis tombée sur un présentoir plein de chouettes choses qui me donnaient envie. 

Une fois n'est pas couture, j'ai décidé d'acheter un produit pour le teint, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette palette qui contient à la fois un fond de teint crème, un correcteur et un illuminateur. Elle contient également un petit pinceau et une éponge ce qui est pratique lorsqu'on désire la glisser dans son sac. 


Lorsque je l'ai achetée, j'étais tellement impatiente que j'ai tout de suite voulu l'essayer. 

Comme j'ai annoncé la couleur en début d'article, je ne vais pas laisser de suspense...  
Cette palette m'a déçue au plus haut point... 




*Le fond de teint crème*

Je trouve que les couleurs ne sont pas assez naturelles. Lorsque j'ai péniblement appliquer le fond de teint crème, la couleur de ma peau n'était pas jolie... cette couleur ne convient vraiment pas à ma carnation. J'avais limite l'air malade... Vous savez le teint gris/vert lorsqu'on a une bonne indigestion... 

* le correcteur*
Ne corrige rien, il n' est pas couvrant et ne s'adapte pas à la couleur du fond de teint.

* l'illuminateur* 

J''espère sincèrement que vous êtes naturellement une lumière parce que cette illuminateur n'illumine rien de rien. Il éclaircit certes les zones ou vous l'appliquez mais ne fait pas bien son boulot. 


Enfin, le pire du pire avec cette palette c'est qu'AUCUN de ses composants ne s'applique facilement. Pinceau, main, éponge... j'ai tout essayé afin d'avoir un maquillage uniforme mais je n'y suis pas arrivée. Je me suis reyrouvée pleine te tâche et de marques... Horrible.  

Il s'agit donc d'une grosse déception et pour moi ce sera 7€ mis à la poubelle car je ne compte pas garder ce produit. 

Je la donne avec plaisir à ma blopine Laura en espérant qu'elle lui plaise plus qu'a moi. 

Je ne mets pas les autres produits de la marque dans le même sac car je sais que c'est une marque très prisée et qu'il faut tester plusieurs produits pour se faire une idée. Je suis peut-être simplement mal tombée. 

Bisous à tous et n'oubliez pas d'être heureux. 








5 commentaires :

  1. :) Merci pour l'article et pour la palette. Je sais qu'elle existe en plusieurs carnations (3 je pense), c'est peut-être ça aussi :( Bonne fin de week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois aucune référence sur la palette :/

      Même en plus de la couleur je n'apprécie vraiment pas la texture :/
      bon weekend aussi Laura :)

      Supprimer
  2. Sympa cette petite palette... :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Dommage pour le flop car la palette avait vraiment l'air bien. Peut-être qu'il te faut la teinte au dessus (un peu plus foncée)?
    bisous et n'oublie pas d'être heureuse toi aussi (j'aime beaucoup ta tournure de fin d'articles même si je ne commente pas souvent ^^)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été déçue par cette marque aussi. Pour ma part, j'avais acheté un blush que j'ai trouvé beaucoup trop pailleté une fois appliqué et un eyeliner liquide dont le pinceau ne permet pas d'être assez précise. Peut-être que je n'ai pas non plus testé les bons produits :p Bisous

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse