11 novembre 2013

J'ai peur dans ma ville...




J'ai peur dans ma ville...
Il y a quelques mois, je n'avais pas peur d'attendre une amie devant la piscine le soir pour aller voir un film au cinéma. Je n'avais pas peur de quitter ma voiture sur un parking et de rejoindre mes amis sur la place pour boire un verre.
Ceci n'est plus d'actualité. 

En effet, des événements se produise dans Huy, ma petite ville que je chéri et dans laquelle je me voyais élever mes futurs enfants. 



Agressions gratuites multiples à Huy ( grand place, piscine,...) mais également à Amay et Wanze...






Je n'ai pas repris tous les faits divers mais au cours de ces derniers moi c'est la folie. Des pneus crevés, des agressions en veux-tu en voilà, des faux policier, des arnaques... Ou encore un règlement de compte devant une école... Une arme sortie, un bruit et une vie de perdue...

Notre ville, n'est plus sûre... Même en journée je ne suis pas rassurée de traverser les jolies ruelles qui datent du moyen âge. J'en viens des fois à mal me garer pour être plus proche de ma destination.
Je vérifie même 2-3 fois le soir que ma porte est fermée et je m'enferme automatiquement dans ma voiture...

Cette ville qui était sûre dans ma jeunesse ne l'est plus. Si ça continue, j'irai me retirer dans un petit village bien calme ou je n'aurais pas peur de laisser mes enfants jouer dans le jardin...

J'ai peur de ma ville, triste ville...







1 commentaire :

  1. Hello,
    Ce climat s'installe un peu partout... Je vois ça à Namur et à Liège, et je te parle pas de Jemeppe sur Meuse et Seraing (où je ne me suis jamais sentie à laisse). Il y a des périodes comme ça où les gens sont plus fous. Mais se mettre à stresser ne t'apporte rien d'autres que de l'angoisse. Je ne pense pas que tu sois moins en sécurité qu'avant. Avant, tu n'étais probablement pas consciente comme maintenant des différents dangers.
    Je suis pas convaincue que la campagne soit mieux. La Belgique est trop petite ! :P
    Dans les Ardennes, y en a qui découpent des gens à la tronçonneuse... Finalement, je me sens bien chez moi. ;)
    ++

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse