17 décembre 2012

Level 26


La lecture, voilà une activité qui me permet de m'évader, de rêver et de penser à autre chose qu'a la routine quotidienne.
 Je suis généralement une grande adepte des livres fantastiques les livres de Guillaume Musso et Marc Lévy n'ont presque plus de secret pour moi.
Barjavel me fait rêver et Bernard Werber me transporte.
Si vous connaissez ces auteurs vous comprenez que ce sont la plupart du temps des histoires d'amour. 

Lors de mes études de psycho, j'ai eu pas mal de lectures assez glauques et surprenantes mais j'avoue que j'avais du mal à voir ça comme une distraction ( car je devais résumer et analyser).
Je me suis donc laissée tentée par une thriller conseillée par une de mes amies une fois mes études finies. 

Lorsque nous avons acheter ce livre, nous en cherchions un tout autres mais au vue des explications de mon amie, le libraire qui ne trouvait pas le livre, nous à conseillé celui-ci. 

L'explication de mon amie juste pour rire:
Bonjour monsieur, je cherche un livre. Je ne connais ni l'auteur ni le titre, mais je peux vous raconter l'histoire.

On comprend pourquoi il n'a pas trouvé :p


Le livre: 


Écrit par l'auteur, créateur, scénariste et producteur des experts on se doute déjà de la tournure de l'histoire... quoi que...

Le résumé:

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26...
Un agent du FBI appelé Steve Dark se met alors à la poursuite de ce psychopathe ne reculant devant aucune atrocité pour assouvir son sadisme sexuel.

Ce que j'aime:

L'intrigue:
Il a quasi été impossible pour moi de décrocher de ce livre.
 On ne sait pas prédire à l'avance les évènements.
Je vous avoue que je trouve souvent rapidement le dénouement de ce genre d'histoire mais là pas du tout,  il m'a fallu attendre les dernières lignes pour savoir le mot de la fin.


 Les personnages:
On s'attache très vite au personnage de Dark le héros de l'histoire. Il s'agit d'un homme très sombre dont on aime découvrir les secrets au fil de l'histoire.
Sqweegel, le criminel qui est traqué par Darck est aussi effrayant que fascinant. On en vient presque à vérifier sous notre lit afin de vérifié qu'il ne s'y cache pas.

Livre Interactif:

Il s'agit en effet d'un livre interactif. 
Toutes les 26 pages vous avez un code qui vous donne accès à des vidéos qui sont mise sur le site du livre.

Ces vidéos montrent un plus, une scène qui n'est pas décrite dans le livre.
Un conseil:
Si vous désirez les regarder, je vous conseille de regarder les vidéos une fois le livre lu. Elle ne sont pas indispensables à la compréhension du livres. Les regarder plus tard vous permet de continuer à imaginer vos propres personnages.

Ce que j'aime moins: 

Les vidéos: 
Avoir vu les vidéos m'a un peu perturnbée.
je ne m'imaginais pas les personnages ainsi et les scènes sont assez mal tournées je trouve.
Pour les prochains tomes je ne pense pas que j'irai les voir. 
Les scènes un peu trop glauques:
Du Glauque ok mais dans une certaines limites. certaines scènes notamment à caractère sexuel sont assez trash mais en même temps coïncide bien avec le style du livre... je suis donc partagée à ce niveau.  


Ma note: 8/10

 petit bémol à cause des scènes trash et de l'écriture qui, il faut l'avouer, ne fait pas partie de lan grande littérature.
A part ça, rien à dire, c'est un livre qui à sa place dans notre bibliothèque, qui nous procure frisson et émotion.  



















2 commentaires :

  1. je le veux ! Il a l'air trop bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adore ce livre ! Comme toi, j'ai pas pu décrocher et j'ai direct entamé le deuxième tome terminé aussi en une nuit :p J'ai pas été voir les video par contre, je préfère garder l'image que je me suis fait des personnages !

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse