23 novembre 2012

"L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner" de Stéphanie Meyer.



 Twilight

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, vous connaissez tous la sage Twilight.
Livres, films, manga ( oui oui! ) ou autres produits dérivés, personne n'a pu y échapper!

Personnellement, j'avais vraiment bien accrocher au premier film ce qui m'a donné envie de lire les livres (pour connaître la suite plus vite! ).

Alors les livres, j'ai vraiment vraiment beaucoup aimée! Bon style d'écriture, intrigue et rebondissement, le lecteur est plongé dans un univers qu'il a du mal à quitter. Même si l'histoire d'amour est mielleuse  cucul dégoulinante romantique et qu'on devine assez rapidement la fin, il est sur qu'on ira au bout de l'histoire. 

Le seul hic pour moi est que ce grand succès a créé un ras de marré de livres films et autres divertissements sur le thème des vampires et que personnellement j'en ai ma claque... 

Bon j'avoue que cette fin va me rester un peu nostalgique parce qu' Edward et Bella ben on les aime quand même bien... ( bon on aime surtout les beau abdos de Jacobs mais il ne faut pas le diiiiire ).

C'est là qu'intervient la bonne nouvelle du jour! 

     Twilight n'est PAS FINI! 

Il reste un petit détails dont on a peu parlé mais qui selon moi vaut la peine d'être connu! 


"L'appel du Sang, la seconde vie de Bree Tanner"
Alors il ne s'agit pas d'une suite mais d'un spin off c'est à dire qu'il ce centre sur un personnage dérivé de la saga : Bree Tanner l'une des nouveaux nés de l'armée de Victoria.


Bree Tanner



Le narrateur de cette histoire n'est autre que Bree qui nous raconte sa transformation ainsi que les 3  mois qui  précèdent la bataille ou elle périra (on le sait déjà car cette bataille de déroule dans le troisième opus) .


Mon avis:
 Personnage attachant, on découvre une autre facette de l'histoire. Plus sombre on découvre vraiment la souffrance que vit un nouveau né, les changements qu'il doit vivre. Une petite histoire d'amour ajoute un petit plus pour les grandes romantiques. 


Ma note: 8,5/20
Je regrette un peu que l'histoire soit si courte, on passe un peu plus de 2000 pages à rêvasser sur l'histoire d'amour de Bella et Edward et ici nous avons 210 pages pour raconter un changement de vie radical et une transformation hors du commun!
A part, ça rien à dire c'est un livre que je vous conseille vraiment!

  




2 commentaires :

  1. ça a l'air intéressant à lire.. dommage comme tu dis qu'on ne s'attarde pas trop sur cette histoire comparé à tout le battage médiatique fait avec Edouard et Bella.

    Est ce que tu as déjà lu, du même auteur,"les âmes vagabondes " ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu " Les âmes vagabondes" mais il est sur ma liste de livres à lire :)

    RépondreSupprimer


Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci

Copyright © 2015 Les lubies d'une adorable emmerdeuse